Quelles sont les plus grandes villes de Belgique ?

Quelles sont les plus grandes villes de Belgique ?

La Belgique est un immense royaume des temps modernes. Elle suscite l’intérêt de plus en plus de touristes dans le mode. Véritable plaque tournante de l’économie européenne, elle abrite de grandes villes les unes aussi impressionnantes que les autres.

Bruxelles

Bruxelles est la capitale de la Belgique et également la capitale de l’Union européenne. Elle n’est peut-être pas la ville la plus grande en termes de superficie, mais elle est la plus importante de toutes. Elle a une agglomération pouvant rassembler plus d’un million d’habitants. C’est une ville dynamique aux activités professionnelles diverses et variées, c’est un véritable carrefour économique pour le royaume et l’Europe.

Du point de vue touristique, Bruxelles héberge des sites spectaculaires et surprenants. Les touristes commencent leur visite par la Grand-Place pour enchainer sur le Manneken-Pis. Figure emblématique de la ville, il s’agit d’une représentation d’un petit garçon nu qui fait pipi. Bruxelles regroupe une multitude de musées pour conserver ses propres histoires et celle des autres.

Du musée de la bande dessinée au musée Magritte en passant par les musées royaux des Beaux-Arts, la ville a beaucoup de choses à raconter. Les frites, le gaufre et le chocolat sont les premières références de la gourmandise bruxelloise. Le breuvage favori est la bière locale.

Bruges

Situé dans la région néerlandophone (Flandre) de la Belgique, Bruges est l’une des plus grandes villes du royaume. Elle est la première destination touristique en Belgique et à ce titre, elle est considérée comme la plus belle ville. Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, la « Venise du nord » est une magnifique ville médiévale.

Elle est caractérisée par des activités portuaires, commerciales et financières. Bruges doit son charme à son architecture flamande vieille de plus d’un siècle. Un paysage très préservé, surplombé par un beffroi du XIIIe siècle dont le sommet fait profiter d’une vue panoramique impressionnante.

En dehors de l’architecture, les œuvres des nombreux musées témoignent aisément du caractère historique de Bruges. Les spécialités gastronomiques sont les truffes, les fruits de mer et des friandises locales.

Gand

D’une superficie de près de 151 km², Gand est une très grande ville de la Belgique. Démographiquement, elle est la deuxième commune la plus peuplée de Belgique avec une agglomération comptant environ 450 000 habitants. Elle est animée par une vie culturelle de grande ampleur avec ses théâtres, ses musées et l’opéra.

Gand est également la première ville étudiante de Belgique. L’activité professionnelle est diversifiée dans l’industrie portuaire, le textile traditionnel et la biotechnologie. Elle a un patrimoine composé principalement de grands édifices religieux et civils qui lui servent de relique du moyen âge. Le plus important est son château fort situé dans le centre-ville. Les spécialités à Gand sont tournées vers le végétarisme.

Anvers

La ville d’Anvers est la plus peuplée de toute la Belgique devant Gand. Elle s’étend sur une superficie de plus de 200 km² avec plus de 500 000 habitants. C’est la commune la plus peuplée du pays et la deuxième agglomération la plus peuplée après Bruxelles. L’activité maritime est la première caractéristique du mode de vie à Anvers. C’est également un épicentre de la culture, de la mode et de l’architecture.

Elle abrite de nombreux musées et sites touristiques magnifiques et passionnants. Dans le nord de la ville se trouve la maison du port, en forme de diamant, marque le commerce particulier de diamant. Les gourmets se délectent de la « Mains d’Anvers ». Une pâtisserie reconnue par l’Union européenne comme étant une spécialité traditionnelle d’Anvers.

Agate

Related Posts

Combien de langues sont parlées en Belgique ?

Combien de langues sont parlées en Belgique ?

Bruxelles, la capitale belge

Bruxelles, la capitale belge

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *