Le Salon des blogueurs de voyage à Bruxelles – We Are Travel 2016 !

Classé dans : En vrac | 4

 

WAT16

 

Début avril, j’ai participé au Salon des blogueurs de voyage organisé par We Are Travel.

Vous avez d’ailleurs peut-être vu passer quelques photos 😉

Au départ, je n’avais pas particulièrement pensé y consacrer un article. D’abord parce que c’est un événement assez spécifique qui n’intéresserait pas beaucoup mes lecteurs, ensuite parce que cela avait lieu à Bruxelles, ce qui n’est pas très exotique pour la petite belge que je suis.

Et puis finalement…

 

Bruxelles - Grand-Place

 

Après les attentats de Paris (entre autres), Bruxelles a été durement frappée elle aussi. Bruxelles que j’arpente jour après jour, où je travaille, fais des courses, prends le métro, profite des terrasses…

Et pourtant ils sont venus ! Les blogueurs, les exposants, les organisateurs ! Même si certains de leurs proches leur déconseillaient, même s’ils ont dû prendre le train plutôt que l’avion, même s’ils ont atterri à Lille plutôt qu’à Zaventem, ils étaient là.

Ils étaient là et ils ont pris du plaisir à découvrir notre capitale mais aussi Liège, Gand, Dinant etc.

Grâce à eux, mes yeux se sont rouverts à la beauté de la ville, dans sa joyeuse cacophonie et avec ses métros foireux. Je me suis sentie ambassadrice de mon pays. Et pas que pour les gaufres et la bière 🙂

En fait, ces échanges et ces rencontres m’ont fait chaud au cœur.

Car oui, ce salon restera dans ma mémoire comme une grande fête riche de rencontres.

Rencontres avec des blogueurs sur lesquels je mets enfin un visage alors que je suis leurs écrits depuis longtemps ou des nouveaux venus dans ma blogosphère. Rencontres aussi avec des exposants motivés, amoureux de leur région et plein d’idées !

Centre belge de la BDEt si les journées étaient bien remplies avec les conférences et les speed-dates à Tour & Taxis, que dire des soirées ?! 🙂

Après un rdv sur la Grand-Place, nous avons pris la direction d’un lieu « mystère » pour finalement arriver au Centre belge de la Bande Dessinée qui nous a merveilleusement accueillis !

Un superbe moment dans un lieu à la magnifique architecture art nouveau que j’étais heureuse de redécouvrir (j’ai un peu honte mais la dernière fois que je m’y étais rendue, cela devait être dans le cadre d’une sortie scolaire). Schtroumpfs, bière, frites et crevettes étaient de la partie !

Le lendemain, un afterwork était prévu au MIMA (Millenium Iconoclast Museum of Art), musée consacré à l’art contemporain et urbain qui s’est installé dans une ancienne brasserie pour présenter des collections permanentes et des expos temporaires assez atypiques. Le lieu a d’ailleurs ouvert ses portes juste pour nous, avant même que la presse y ait accès. Un précieux privilège ! Courrez-y dès que possible !

 

 

En conclusion : merci à tous !

Aux organisateurs pour l’énorme travail fourni, aux exposants pour leur dynamisme et leur sympathie, aux blogueurs pour les fous rires, les échanges et l’inspiration pour les 10 prochaines années !

A bientôt j’espère !

 

MIMA

 

Et si vous avez envie de partir en vadrouille à Bruxelles, je vous conseille cet article : Une journée à Bruxelles.

 

4 Réponses

  1. Salut,

    Moi je suis lilloise, alors la Belgique je connais un peu pour m’y rendre régulièrement. Sauf que je ne connais pas du tout Liège ! En tout cas c’est cool d’avoir écrit ton ressenti sur le salon, c’est vraiment un événement unique en France, en Belgique et ailleurs ^^

    • Merci pour ton commentaire ! Dommage qu’on ne s’y soit pas rencontrées !
      Peut-être l’année prochaine ! 🙂

  2. […] d’un monde, Elle dit 8 (ma réputation de Miss Bonbons est faite!), Graine de voyageuse, Les Carnets de voyage de Miss A., Tea Time et By […]

  3. […] découvert l’excellent MIMA dans le cadre de We are Travel 2016 qui se déroulait à Bruxelles cette […]

Laissez un commentaire