Le Village de Noël de Liège fête ses 30 ans !

Classé dans : Liège, mon amour, Miam ! | 0

 

Liège

 

En 30 ans d’existence, il est devenu par sa taille et sa durée le plus important marché de Noël du pays. Chaque année, avec ses 200 chalets, il attire un public estimé à près de deux millions de personnes. Et les visiteurs étrangers sont de plus en plus nombreux…

Il faut dire qu’il s’inscrit dans la dynamique de Liège « Cité de Noël », une opération visant à faire de Liège une ville qui compte pour les festivités de Noël. Dans ce cadre, le Village de Noël collabore avec les commerçants et de nombreuses autres animations de Noël comme la Patinoire de Noël, les Noélies de Liège ou le Festival international de sculptures sur glace

 

Le terroir et la culture locale y tiennent bonne place mais s’il y a bien une chose qui singularise le Village de Noël de Liège des autres, c’est l’ambiance qui s’en dégage, à la fois festive et familiale.

Une grande roue, une piste de luge, des animations tant sur le podium que dans les ruelles, contribuent à créer une atmosphère toute particulière. Des chorales, des groupes musicaux et de danses folkloriques se succèdent les week-ends.

 

Liège

 

Compte tenu du nombre et de la diversité des chalets, je peux facilement affirmer que tout le monde trouvera son bonheur !

Les indéboulonnables Maison de peket, Chalet Suisse, Cabane du Caribou, Petite Nomandie et Chimay seront évidemment au rendez-vous mais mes chalets préférés sont sans conteste 100% Liégeois, Au Vert G, La Bestiale et les Galette de Désiré. Pour les petits creux et les grandes soifs 🙂

 

Liège

 

 

chatel

 

Cette année la station savoyarde de Châtel est l’invitée d’honneur !

La piste de luge sera décorée à l’image de la station avec montagne et ski, tandis que le chalet-restaurant « Au Pied des Pistes » proposera des spécialités savoyardes et chatellanes.

 

 

Concours : Gagnez 1 séjour d’une semaine pour deux personnes en appartement avec 2 forfaits SKI à Châtel !

Concours organisé par Châtel, dans le cadre du 30e anniversaire du Village de Noël de Liège

Principe : s’installer sur le télésiège situé Place Saint-Lambert, prendre une photo (la plus originale possible), la publier sur le concours et inviter ses amis à l’aimer.

La personne dont la photo aura remporté le plus de « J’aime » sera la gagnante !

 

Liège

 

Le petit train touristique du Village de Noël relie les différents sites d’activités de Noël du centre. Il s’arrête également à hauteur de la Grand Poste, pour les visiteurs débarquant de la navette fluviale reliant Coronmeuse au cœur de la Cité ardente !

Les navettes fluviales démarrent tous les 45 minutes les samedis et dimanches entre 12h et 20h jusqu’au 25 décembre.

3 arrêts sont possibles :

– Coronmeuse / Terminus rive gauche – Halles des Foires de Liège
– Centre / Passerelle Saucy – Grand Poste)
– Passerelle « Belle liégeoise » / Terminus côté Guillemins rive gauche – Musée de la Boverie)

 

En pratique :

Le Village de Noël est ouvert jusqu’au vendredi 30 décembre sur la place St Lambert et la place du Marché de Liège, tous les jours de 11 à 20h (max. minuit le jeudi-vendredi-samedi et max. 22h du dimanche au mercredi).

Horaire spécial le 25/12 : 14h-24h

 

Toutes les infos sur www.villagedenoel.be

 

 

Laissez un commentaire