Rétrospective 2016 en images

2017… Non ? Si !

Avant d’entamer réellement cette nouvelle année, un petit coup d’œil dans le rétroviseur s’impose.

2015 avait été une année riche en voyages et en découvertes. 2016 n’a pas démérité !

Que s’est-il donc passé ces 12 derniers mois ? 🙂

 

Prague

Prague

Bizarrement, Prague n’a pas fait l’objet d’un article sur le blog. Il faudra que j’y remédie car c’est véritablement une ville coup de cœur !

 

Islande

On the road

L’un des plus beaux voyages de ma vie ! La neige, les sources chaudes, les rennes, les fjords et les fantastiques aurores boréales ! L’Islande en hiver, tout le monde n’était pas convaincu mais avec des pneus à clous on va partout ! (proverbe de mon invention) 🙂

 

Rotterdam

Maisons cubes de Rotterdam

Rotterdam, j’y étais allée il y a plusieurs années – il faut dire qu’au départ de Liège ce n’est pas très loin – mais la météo avait été moins clémente qu’en ce beau mois d’avril 2016. J’ai donc pu cette fois redécouvrir la ville sous un ciel étincelant et gambader jusqu’à ce que mes pieds n’en puissent plus. Une ville moins pittoresque qu’Amsterdam mais absolument passionnante !

 

Andalousie

Grenade

Parfois on parcourt le monde et on oublie les beautés de l’Europe. Il y a tant à voir en Espagne !

Séville – Cordoue – Grenade, un splendide triptyque pour une première approche de cette superbe région. Je conseille à tous : pas trop loin, pas trop cher, météo agréable la majeure partie de l’année, des transports aisés… Aucune excuse de ne pas partir à la découverte de l’Andalousie !

 

Paris

Paris

Quelques jours à Paris. Un must ! Ce n’est pas ma ville européenne préférée mais en fait j’y vais souvent : boulot, amis, expos… les occasions ne manquent pas. Et finalement j’y passe toujours un bon moment !

 

Côte d’Opale

Opale

Là aussi il s’agit d’une destination assez courante pour mes compatriotes ! Des falaises, des longues plages, des moules… Boulogne, Le Touquet… Et pourquoi ne pas pousser jusqu’à la baie de somme ? Une belle destination même quand il pleut pendant deux jours 🙂

 

Haarlem – Utrecht – Noordwijk

Utrecht

Un bel échantillon des Pays-Bas pour un long week-end. Deux charmantes localités et une petite station balnéaire pour profiter des premiers beaux jours. A conjuguer avec Amsterdam ou La Haye notamment.

 

Provence + Beaune

Gordes

La Provence est un classique pour beaucoup de Belges. Et moi j’adore ! Chaque petit village apporte son lot de surprises, les marchés sentent bon les produits du sud, le ciel y est toujours plus bleu…

Et au retour, quoi de mieux qu’un petit stop en Bourgogne ? A Beaune par exemple.

 

États-Unis

NYC

Le pays dans lequel j’ai passé le plus de temps en dehors de ma chère patrie. Si je connaissais déjà bien la côte nord-est du pays, quel plaisir de retourner à New-York et Boston, quel bonheur d’arpenter le New Hampshire et Cape Cod… Et d’en profiter pour s’arrêter dans plein de petites villes moins connues sur notre route.

 

Bourges

Bourges

En partenariat avec l’office du tourisme du Berry, j’ai découvert Bourges cette année et je vous recommande vivement d’aller y faire un tour. Pour un week-end ou une étape, on se balade dans le centre médiéval, on pédale dans les marais, on visite châteaux et abbayes… et qu’est-ce qu’on y mange bien ! Le tout arrosé d’un peu de sancerre ou de pouilly fumé 🙂

 

Alsace

Colmar

Pour les Belges, l’Alsace est une destination de choix pour un long week-end. Cela faisait pourtant un certain temps que je n’y étais plus allée mais le charme opère toujours autant ! Colmar, Riquewihr, Strasbourg, les vignobles, les Vosges toutes proches… Pas de quoi s’ennuyer !

 

Zélande

Zélande - Domburg

Dépaysante et toute proche, la Zélande est une destination dont je ne me lasse décidément pas. Déjà mise à l’honneur sur le blog, il faudrait que je vous en parle davantage car 2016 a été l’occasion de découvrir de nouveaux coins.

 

Belgique

Convaincue qu’il ne faut pas toujours partir loin pour faire de belles découvertes, j’ai également parcouru la Belgique avec grand plaisir. Évidemment Liège et Bruxelles, les villes que je connais le mieux, mais aussi l’Ardenne.

Pour des escapades à la journée ou pour un week-end, c’est idéal :

 

Liège, ma ville, mon amour. Je ne pouvais pas ne pas aborder le sujet. D’ailleurs, une rubrique entière lui est consacrée sur le blog !

Liège - Place du Marché

 

Bruxelles a bien plus à offrir qu’un petit garçon faisant pipi, une Grand Place et l’une des constructions les plus bizarres de la planète. Envie d’une virée dans la capitale ? Suivez le guide !

Bruxelles

 

Le sud de la Belgique offre une infinité de possibilités : Bouillon, Rochehaut, le Tombeau du géant, Orval, Chassepierre…

L'Ardenne belge

 

Une multitude de balades en Wallonie

Champ de colza

Habitant en Province de Liège, j’ai la chance d’avoir à proximité énormément de possibilités de promenades. Mais en fait, c’est toute la Wallonie qui a de belles choses à offrir !

 

 

 

 

2017 Nous voilà !!!

Bonne année à tous !

🙂

 

 

Je n’ai pas forcément abordé chaque destination sur le blog alors n’hésitez pas à me contacter si vous pensez que je peux vous être utile !

2 Réponses

  1. une superbe année 2016
    je te souhaite une belle 2017
    tu sais que je lis avec plaisr tes articles sur la côte est américaine mon r^ve : un combo New York, Boston, Cap Cod
    pt être pa spour 2017 mais je desesère pas
    tout à fait d accord pour l’Andalousie j avais découvert Séville en 2013 , en 2016 je suis tombée en amour pour Grenade
    j espère enfin venir à Amsterdam en 2017

Laissez un commentaire