Rétrospective 2015 en images

Classé dans : En vrac, Horizons lointains | 1

 

Lanzarote - Teguise

 

2016… déjà !?

 

Avant d’entamer réellement cette nouvelle année, je voulais jeter un œil dans le rétroviseur une dernière fois.

2015 a été une année riche en voyages et en découvertes. C’est aussi en mai 2015 que j’ai lancé ce blog. Une jolie aventure me permettant de partager ma passion, d’échanger et de rencontrer des gens super. Alors au moment d’envisager cette rétrospective, je voulais vous remercier pour votre intérêt et votre soutien 🙂

 

Amsterdam

 

Un week-end à Amsterdam pour bien commencer l’année malgré une météo hivernale ! Une destination absolument prioritaire en Europe. Je devrais peut-être développer le sujet un de ces jours…

 

 

 

 

Malte - Rabat

 

Une semaine à Malte pour parcourir de la passionnante histoire de cet archipel méditerranéen et profiter de ses étonnants paysages. Pour en savoir plus, voici l’article rédigé pour le site Votretourdumonde.com

 

 

 

 

 

Düsseldorf

 

Une escapade à Düsseldorf avec comme objectif principal la découverte de ses excellents musées. A conseiller pour une journée ou davantage.

 

 

 

 

 

Budapest

 

Un citytrip à Budapest, une ville toute en contrastes et follement accueillante dont je vous parlais à l’occasion d’un article pour Votretourdumonde.com

 

 

 

 

 

La Zélande

 

La Zélande, si proche et si dépaysante ! Une destination régulière dont je ne me lasse pas et que je mettais à l’honneur avec grand plaisir sur le blog il n’y a pas si longtemps.

 

 

 

 

Paris - le Louvre

 

Quelques jours à Paris. Un classique ! Ce n’est pas ma ville européenne préférée mais c’est peut-être celle où je me suis rendue le plus souvent. Il y a toujours tellement de choses à voir et à faire que finalement, j’y passe toujours un bon moment !

 

 

 

Lanzarote - Fondation Cesar Manrique

 

Une semaine à Lanzarote pour profiter du soleil et des paysages hors du commun de cette île des Canaries. Ce fut vraiment la bonne surprise de l’année ! Là aussi je vous en parlais pour Votretourdumonde.com

 

 

 

 

Ravenne

 

L’Italie… Elle ne nous déçoit jamais. Que ce soit pour la nature, la culture, la cuisine (qui a dit les italiens ? 😉 )… c’est un paradis. Cette fois, j’ai arpenté Bologne et Ravenne. J’ai ainsi eu le bonheur de réaliser un des rêves de ma vie : admirer les mosaïques paléochrétiennes de Ravenne !

 

 

 

 

Japon - Fujisan

 

Un superbe voyage au Japon, attendu depuis des années et supérieurs à tous mes vœux. J’ai donc plusieurs fois abordé le sujet que ce soit via un carnet de voyage, un article sur Kyoto pour un site bien connu ou un aperçu de ma rencontre avec la cuisine locale pour le blog Yummy Planet.

 

 

 

 

 

Convaincue qu’il ne faut pas toujours partir loin pour faire de belles découvertes, j’ai également parcouru la Belgique avec grand plaisir. Evidemment Liège et Bruxelles, les villes que je connais le mieux, mais aussi Gand qui est mon coup de cœur belge de l’année, Bruges et l’Ardenne.

Pour des escapades à la journée ou pour un week-end, c’est idéal :

 

Liège - Place du Marché

 

Liège, ma ville, mon amour. Je ne pouvais pas ne pas aborder le sujet. D’ailleurs, une rubrique entière lui est consacrée sur le blog !

 

 

 

 

Bruxelles - Grand Place

 

Bruxelles a bien plus à offrir qu’un petit garçon faisant pipi, une Grand Place et l’une des constructions les plus bizarres de la planète. Envie d’une virée dans la capitale ? Suivez le guide !

 

 

 

 

Gand - Les quais

 

Gand, mon coup de cœur belge ! (sachant que pour Liège, je ne suis peut-être pas objective…) Un charme fou, une architecture préservée, une ambiance très conviviale, je vous en dis plus dans un billet spécifique.

 

 

 

 

Bruges

 

Bruges est certainement la ville la plus touristique du pays et on comprend pourquoi ! Si vous souhaitez aller y faire un tour, je vous invite à lire l’article que j’avais consacré à cette jolie cité.

 

 

 

 

L'Ardenne belge

 

Le sud de la Belgique offre une infinité de possibilités : Bouillon, Rochehaut, le Tombeau du géant, Orval, Chassepierre… Et pourquoi pas une randonnée ou du kayak sur la Semois ?

 

 

 

 

 

Je n’ai pas forcément abordé chaque destination sur le blog mais n’hésitez pas à me contacter si vous pensez que je peux vous être utile !

 

En avant pour 2016 !!! 🙂

Bonne année à tous !

 

 

Une Réponse

  1. […] 2015 avait été une année riche en voyages et en découvertes. 2016 n’a pas démérité ! […]

Laissez un commentaire