Mes citytrips préférés en Europe

Classé dans : Horizons lointains | 2

 

Cette petite liste n’est évidemment pas exhaustive. Elle dépend de l’humeur du moment et des envies de chacun.

Pour ma part, aujourd’hui, le classement est le suivant :

 

Rome

Rome

 

La ville éternelle possède une place à part dans mon cœur. Sa position de numéro un me paraissait naturelle car j’y suis allée plusieurs fois, dans des configurations différentes, et elle ne m’a jamais déçue. J’y trouve tout ce que j’aime : l’histoire, l’art, le soleil, la bonne cuisine et le bon vin. Tout le monde peut y trouver son compte, il faut simplement prendre le temps de se perdre dans ses petites ruelles.

Si le voyage vous tente,  n’hésitez pas à consulter l’article que j’avais rédigé pour le site votretourdumonde.com

 

Barcelone

Barcelone

 

Barcelone… Celle qui a conquis tant de mes amis, celle qui a donné envie à toute une génération de tenter l’expérience Erasmus… J’ai peine à croire que j’ai mis si longtemps à y aller. Mais l’attente en valait la chandelle. Multifacette, elle vous séduira à travers ses quartiers contrastés. Peu de destinations peuvent ainsi se venter d’allier la culture, la plage, le design et une énergie à toute épreuve.

 

Lisbonne

Lisbonne

 

La bonne surprise de ces dernières années. Ville de contrastes, accueillante et emplie d’une douceur de vivre attachante. Les habitants sont charmants, comme dans le reste du pays d’ailleurs. On s’y sent bien, on escalade ses colines, on s’octroie des pauses en terrasse, on se balade sur le Douro et on peut même profiter d’un des plus beaux aquariums du monde. J’oubliais de vous dire, la vie n’est pas très chère sur place, c’est donc un citytrip bon plan par excellence.

 

Berlin

Berlin

 

Au premier abord, la ville n’est pas particulièrement jolie. La guerre et l’architecture communiste sont passées par là. Prenez donc le temps de faire connaissance avec cette cité dynamique et branchée. Découvrez les musées, les parcs, les biergaten et les célèbres nuits berlinoises. Sans oublier de vous arrêter sur l’une des innombrables terrasses et savourez le sentiment d’être au cœur d’un lieu symbole de notre histoire récente.

 

Amsterdam

Amsterdam

 

Le charme de la Venise du nord est incomparable. Striée de canaux, parée de maisons étroites des siècles passés, conviviale, elle semble montrer l’exemple de la tolérance et de la qualité de vie à toute l’Europe. Différentes ambiances cohabitent entre le chaud quartier rouge, l’agréable Jordaan ou le centre historique, entre autres. Que vous cherchiez l’histoire, l’art, les sorties, les petits marchés ou les antiquaires, vous trouverez.

 

 

J’y ajoute volontiers Londres, Paris, Porto, Budapest, Split ou Florence.

Ce sera peut-être mon classement pour demain 😉

 

2 Réponses

  1. j ai adoré Split
    je ne parle même pas de Barcelone je r^ve d y retourner après ma 1ère fois il y a 8 ans
    je ne connais pas encore Berlin
    Amsterdam est aussi sur ma wishlist

Laissez un commentaire