Direction l’Alsace !

Classé dans : Horizons lointains, Une journée à... | 2

Colmar

 

Il y a des destinations comme ça qui sentent bon Noël…

 

Évidemment cette région est agréable toute l’année mais il faut avouer qu’elle m’inspire surtout des petits villages illuminés, des coupettes de crémant, des plats d’hiver comme la choucroute… Idéalement avec un feu de bois et des amis après une balade dans les collines enneigées…

Très cliché donc. Mais j’assume ! (d’ailleurs je vous écris depuis sous mon plaid dans le canapé 🙂 )

 

Colmar

 

Peut être pas aussi majestueuse que Strasbourg, un peu moins touristique que Riquewihr, je vous propose Colmar !

D’une taille moyenne, avec toujours énormément de maisons à colombages et entourée de vignobles, elle est absolument charmante. La route des vins n’est pas loin. Les Vosges non plus. De quoi partir en vadrouille quelques jours !

 

Colmar

 

Si vous n’avez pas envie de vous rendre à Colmar uniquement pour faire des emplettes et boire du vin, sachez que vous y trouverez également le beau musée Unterlinden qui abrite notamment le Retable d’Issenheim et surtout un centre historique très bien préservé à parcourir à pied.

La Petite Venise avec ses canaux et ses jolies maisons peintes ornées de géraniums vaut le détour. Tout comme les nombreuses églises et bâtiments historiques que l’ont peut visiter.

 

Une destination parfaite pour un long week-end hivernal 🙂

Plus d’informations sur le site de l’office du tourisme.

 

Saviez-vous que Bartholdi, le créateur de la statue de la Liberté, y avait vu le jour en 1834 ?

 

2 Réponses

  1. Je me suis arrêté à Colmar l’été dernier et j’ai vraiment beaucoup aimé. L’Alsace est certainement une des régions françaises que je connais le moins, et mériterait que je m’y arrête plus longtemps. Merci pour ces belles photos.
    Tu peux lire mon récit et voir mes photos prises en été sur mon blog ;).

Laissez un commentaire