Un dimanche à Liège

Classé dans : Liège, mon amour, Une journée à... | 2

Liège

 

Ce dimanche vous êtes à Liège ou dans les environs ?

Pourquoi ne pas y jouer le touriste d’un jour ?!

 

Un bon dimanche en cité ardente, ça commence forcément par un tour sur le marché de la Batte. Quelque soit la météo, tout le monde s’y croise. Et on y trouve de tout ! C’est l’occasion de flâner et d’en profiter pour remplir son panier à pique-nique 🙂

Envie d’une activité culturelle ? Rendez-vous au Musée de la vie wallonne ou au Musée Curtius, deux intéressantes institutions superbement restaurées.

 

Curtius

 

Si c’est le shopping qui vous démange (ou le besoin urgent d’une bonne glace), poussez jusqu’en Neuvice, ancienne petite rue commerçante du cœur historique.

Puis prenez le pont Maghin pour emprunter la navette fluviale qui démarre toutes les heures du Quai Sainte Barbe (10-17h du 1er juin au 31 août, sauf le lundi).

 

plan-navette-fluviale

 

C’est fou comme ce changement de perspective permet de voir la ville autrement !

Le port, les terrasses, de jolies rénovations urbaines… on se croirait en vacances !

Débarquez au parc de La Boverie et trouvez un endroit sympa pour pique-niquer avec vue sur l’eau.

Et pourquoi ne pas découvrir le nouveau Musée qui y est installé ?

 

Liège

 

Ensuite, deux possibilités s’offrent à vous : reprendre la navette (toutes les heures 30) ou repartir à pied. C’est cette seconde solution que je privilégie !

Empruntez la nouvelle passerelle « La Belle Liégeoise » et tournez à droite pour arpenter les quais récemment réaménagés à ce niveau.

Face au palais des congrès, vous tomberez sur un drôle de bateau échoué dans l’herbe. N’hésitez pas non plus à prendre le soleil sur les petites banquettes prévues à cet effet.

 

Liège

Liège

 

Vous souhaitez finir la journée sur une note festive ? Joli café installé dans l’ancienne poste, la Cour des Carrioles est faite pour vous !

Et pour un petit creux, si vous n’arrivez pas trop tard, il faut évidemment goûter aux boulets du traditionnel Lequet… ou déguster les délicieux vins et pintxos de La Parra.

 

Liège

 

Petits conseils :

Si vous venez en voiture et souhaitez – plus ou moins – suivre cet itinéraire, le plus simple est de se garer sur les quais en Outremeuse ou ceux situés entre la Belle Liégeoise et la passerelle Saucy.

Besoin d’un peu de tranquillité ? Faites une pause dans la Cour des Mineurs, derrière le Musée de la vie wallonne (Rue Hors Château).

 

 

 

 

2 Réponses

  1. Nadine Schyns

    Quelle belle proposition de promenade, Miss A. Nous l’avons faite en partie récemment et par grand beau temps. Il n’y a pas besoin d’aller très loin de chez soi pour se sentir en vacances.

Laissez un commentaire