Mes bonnes adresses Logement à travers le monde

Classé dans : En vrac | 0

NYC

 

Je suis de plus en plus souvent sollicitée pour partager mes bonnes adresses.

Pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ?! 🙂

 

MAIS chacun a ses préférences !

D’ailleurs même moi qui voyage autant en appartement pas cher qu’en auberge de jeunesse ou en grande chaine d’autoroute, je ne dédaigne pas un peu de luxe de temps en temps 🙂

Parce qu’en fait ce qui est important c’est ce dont vous avez envie, pas mon avis en tant que tel.

Vous avez uniquement besoin d’un lit pour dormir ou vous voulez vous reposer en amoureux ? Partez-vous au soleil en famille ou en roadtrip avec votre groupe de potes ?

Ça change tout ! Il ne faudra donc pas forcément prendre mon avis au pied de la lettre mais plutôt voir si ce type d’hébergement vous convient. Nous ne voyageons pas tous pour les mêmes raisons, nous ne bénéficions pas tous du même budget et nous n’avons pas tous les mêmes priorités (situation, propreté, esthétique…).

 

 

Vous pourrez dorénavant retrouver tous mes avis sur Tripadvisor :

LescarnetsdeMissA

Les carnets de voyage de Miss A. / Travel blogger also in love with her home sweet home : Belgium & Liege

🌍🌄🐫🌴🍜🗿⛺🌵📷🍺

www.lescarnetsdemissa.be

 

 

Pour que les avis soient pertinents, je ne remonte pas trop loin en arrière. Donc si vous ne trouvez pas d’informations concernant une destination qui vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter ! Notamment concernant l’Islande, le Japon ou le Chili par exemple.

 

Avis disponibles :

 

Australie

 

The Bayswater / Sydney

« Situation idéale »

Sydney n’est pas une ville bon marché mais pour 100 € la nuit, je ne m’attendais pas à avoir une chambre si petite. Tout le nécessaire y était mais on ne savait pas quoi faire de nos sacs par exemple. La chambre était calme au dernier étage (pas d’ascenseur jusqu’au bout, il vaut mieux le savoir). C’était donc correct mais moyen.

Par contre, son emplacement était très pratique. Pas loin de Kingcross pour les transports et le centre est facilement accessible à pied. Bars et restos sont également légion dans le coin.

> Article sur un city trip à Sydney

 

Belgique

 

Auberge de la Ferme / Rochehaut

“Plus pour la cuisine que pour l’hôtel”

J’aime beaucoup cette région de Belgique et j’y vais régulièrement. C’est vraiment un coin idéal pour un week-end au vert. J’ai déjà séjourné deux fois à l’auberge de la ferme. Vu les prix pratiqués, on y va plutôt pour une occasion et on attend donc un certain service.

Le point fort de cet hôtel est vraiment son restaurant. Une cuisine délicieuse, de bons vins, un service très attentionné. Idem pour le petit-déjeuner. Très sympa également de prendre un verre au bar.

Par contre, les chambres ne se valent vraiment pas. La dernière fois, nous avons eu droit à un jacuzzi en panne et à des traces de moisis derrière les tentures. Encore une fois, vu le prix de la nuit, on attend mieux. Au niveau de l’accueil, c’est également assez variable, certaines personnes sont très chouettes et d’autres vous donnent juste l’impression qu’ils ne sont là que pour encaisser. Dans le même genre, quand on échange le menu 3 services de midi pour un pique-nique parce qu’on part en vadrouille, on s’attend à mieux qu’à des bêtes tartines au fromage.

Un peu déçue par mon second séjour, je ne sais pas si j’y retournerai.

> Article sur les plus belles balades de Wallonie

 

Hôtel Bloom / Bruxelles

“Confortable et pratique”

J’aime bien cet hôtel et quand je dois passer la nuit à Bruxelles, je m’y rends souvent. Sa situation est pratique (gare, métro, tram ou marche) et j’apprécie le concept de la décoration par différents artistes.

Le personnel est efficace, l’hôtel propose un bon petit-déjeuner, une bagagerie, un bar/resto et une salle de sport est même accessible.

Les chambres sont spacieuses, confortables et bien équipées. Deux soucis néanmoins selon moi : une mauvaise insonorisation par rapport à la rue et des douches qui devraient être remises à neuf. La propreté est également parfois inégale.

En résumé, c’est un peu surfait si on paie le tarif plein mais comme il y a très régulièrement des promotions, le prix payé est cohérent avec les prestations.

> Article sur Bruxelles

 

Espagne

 

Caledonian / Barcelone

“Pratique mais…”

L’hôtel est très bien situé. Proche du métro et des navettes pour l’aéroport, il fait aussi un bon camp de base si on veut marcher. Il propose un bon petit-déjeuner, le wifi gratuit, une bagagerie.

Au 6e, nous avions une terrasse, ce qui est agréable. Par contre, alors que l’hôtel est globalement calme, j’avais l’impression d’avoir la machinerie de l’ascenseur dans la chambre tant elle faisait du bruit.

Les chambres sont propres, bien équipées mais vieillottes. La literie est très dure et la salle de bain assez petite. Il faut enjamber le wc pour sortir de la douche.

> Article sur Barcelone

 

États-Unis

 

Citizen M New York Time Square / New York

“Le top”

Pour être franche, cet hôtel est assez onéreux mais la qualité est au rdv.

La situation proche de Time Square et du métro est très pratique. Pas mal d’autres points d’intérêt se trouvent à quelques minutes de marche (Rockfeller center, la bibliothèque, Central Park…)

La décoration est soignée et cosy, le personnel très aidant et sympathique, le petit déjeuner excellent… Il faut aussi aller profiter de la vue depuis le bar. D’autres services comme une salle de sport sont également accessibles.

Les chambres sont un peu futuristes mais très agréables. Bien isolées avec une super literie. Musique, films etc disponibles via tablette.

En résumé : à recommander si vous voulez vous faire plaisir

> Article sur mon roadtrip américain

 

Colonnade Hotel / Boston

“Bonne adresse mais pas un coup de coeur”

Boston c’est ma seconde maison ! Évidemment quand j’y habitais je ne vivais pas à l’hôtel mais quand j’y retourne, j’aime séjourner dans le quartier de Back Bay qui est agréable et pratique.

C’est hôtel est une adresse de qualité mais c’est assez logique vu son prix. Cela dit, le logement à Boston est en général assez cher.

Le personnel est efficace, les chambres agréables et calmes, une salle de sport est disponible. Par contre, la piscine sur le toit est fermée une partie de l’année. Station de métro au pied de l’hôtel et parking possible sur place.

Un point négatif : le prix de ce parking qui est vraiment élevé.

> Article sur mon roadtrip américain

 

Colonial Motel / North Conway (NH)

“Parfaitement pratique”

Ce motel n’a pas un cachet extraordinaire mais il est absolument pratique et c’est surtout cela que l’on demande à ce genre d’établissement.

Personnel discret et sympathique, chambres spacieuses, propres et bien équipées, parking facile (nous sommes dans un motel !)… Un bon point de chute pour découvrir la superbe région des White Mountains !

Pas possible de prendre le petit-déjeuner sur place mais il y a ce qu’il faut à proximité. Notamment Peach’s que je recommande !

> Article sur mon roadtrip américain

 

Old Manse Inn / Brewster (Cape Cod)

“Charme et tranquillité”

La maison est très chaleureuse, bien rénovée et agréable. Les propriétaires sont accueillants et de bons conseils, tout est décoré avec goût (même s’il s’agit toujours d’une appréciation personnelle bien entendu) et un parking est disponible sur place.

Les chambres sont douillettes mais pas forcément spacieuses. J’aurais du mal à passer une semaine à deux dans celle que nous avions réservé ! Le lit était d’ailleurs un peu petit. Par contre les petits-déjeuners sont délicieux et différents tous les jours.

Brewster est assez pratique et central comme point de départ pour découvrir Cape Cod.

> Article sur mon roadtrip américain

 

France

 

Hôtel Auteuil Tour Eiffel / Paris

“Une bonne adresse”

Paris est une ville où je me rends souvent, j’ai donc déjà pu tester pas mal d’adresses. Les prix sont souvent élevés pour un service pas au top. Cette fois, je voulais être dans le 16e et bénéficier d’un parking, ce qui complique les choses.

Au prix plein cet hôtel ne vaut peut-être pas le coût mais avec une promo booking, c’était très bien. Personnel sympa, chambre d’une taille correcte et confortable, de la place dans le parking, une bagagerie… Petit-déjeuner pas exceptionnel mais pas mauvais non plus.

En résumé : hôtel conforme à mes attentes et donc tout à fait satisfaisant.

 

Ibis Paris La Villette / Paris

“Sans surprise et pratique”

Dans un cadre professionnel, je cherchais un point de chute pratique près des installations de La Villette et n’avais donc pas choisi cet hôtel pour son look. Il était tout à fait conforme à ce que j’attendais. C’est aussi potentiellement un bon point de départ pour découvrir un quartier moins connu que le centre de Paris.

L’insonorisation des chambres n’est pas au top. Heureusement j’étais en bout de couloir car on peut franchement entendre les portes s’ouvrir et se fermer à toutes les heures. Mais la chambre était agréable avec une bonne literie, le personnel était accueillant et le wifi disponible.

Le petit-déjeuner n’est pas exceptionnel mais tout à fait correct. Le gros problème des Ibis reste pour moi la taille des salles de bains qui sont quand même très petites même quand on est seule.

 

Oustal en Berry / Bourges

“Comme à la maison”

Bourges fut une de mes bonnes surprises 2016. C’est notamment grâce à cette maison d’hôtes où l’on se sent comme à la maison. Accueil parfait, demeure chaleureuse et charmante au calme, délicieux petit-déjeuner, chambre spacieuse… Un parking est disponible, des vélos également et les propriétaires sont plein de bons conseils. Le seul bémol est une chasse d’eau un peu bruyante dans la salle de bain mais vraiment pas de quoi gâcher un séjour !

Bref, je vous recommande chaudement cet hébergement.

> Article sur Bourges

 

ColmarAppart Vauban / Colmar

“Une excellente adresse en Alsace”

Les appartements sont répartis dans plusieurs bâtiments, nous étions Rue Vauban dans l’appartement Loux. Mon avis ne concerne donc que celui-ci.

Celui-ci est spacieux, lumineux, décoré avec goût et tout à fait adapté aux groupes. Seule la cuisine est un peu petite mais elle est néanmoins fonctionnelle et bien équipée. Le logement dispose de plusieurs chambres et salles de bain, ce qui le rend très confortable même pour les groupes avec enfants. Une terrasse est même accessible mais nous n’en avons pas profité en raison de la météo.

Depuis l’appartement il est possible de parcourir tout le centre de Colmar à pied. Attention toutefois au parking qui peut être payant dans le quartier.

En résumé : une très bonne adresse. J’y retournerai avec plaisir.

> Article sur l’Alsace

 

Ibis Beaune Centre / Beaune

“Pas de surprises, c’est bien un ibis !”

Les hôtels Ibis sont un grand classique des étapes vers le sud de la France. On n’y va pas pour le look des chambres ou un lobby cosy. En même temps, il faut reconnaitre qu’on est rarement déçu : le contrat est en général rempli et la prestation conforme à ce qu’on attendait.

Dans celui-ci, la chambre pas mal et disposant d’une bonne literie, le personnel était accueillant et il est également très bien situé : pas loin de l’autoroute mais à courte distance de marche du centre-ville avec un parking facile et gratuit.

Le petit-déjeuner n’est pas exceptionnel mais tout à fait correct. Le gros problème des Ibis reste pour moi la taille des salles de bains. Celles-ci ressemblent à des toilettes d’avion ! Pourtant je ne suis pas grande mais à deux ou avec des enfants, ça peut vraiment devenir compliqué.

> Article sur Beaune

 

Nouvelle-Zélande

 

Jucy Snooze / Christchurch

« Bonne surprise »

J’avais choisi cette auberge pour sa localisation près de l’aéroport (15 minutes à pied) et son prix. Je n’ai pas été déçue. L’équipement de la chambre est simple mais c’était calme, propre et le personnel était très sympa. Le lendemain c’était pratique pour aller chercher la voiture (qu’on n’avait pas pris chez Jucy par contre).

Si le total look vert et mauve ne vous dérange pas, je vous le conseille 🙂

> Article sur l’ile du sud

 

The Shepherds Arms Hotel / Wellington

« Il y avait pourtant du potentiel… »

L’hôtel est sympathique, dans un bâtiment historique, avec parking, un chouette quartier sur les hauteurs, wifi mais…

La chambre était très vieillotte – ça je peux faire avec – mais surtout ce n’était vraiment pas propre. Moquette, salle de bain, fenêtres… Heureusement les draps de lit étaient ok. On avait réservé la veille et on aurait dit qu’ils avaient oublié de faire le ménage depuis des semaines.

Je n’y aurais pas passé une seconde nuit.

 

Jucy Snooze / Auckland

« Emplacement idéal »

Cette auberge est très bien située, pratique à pied ou en bus, dans un quartier sympa. Le personnel est très bien également. Une bagagerie est disponible mais le wifi lui ne l’est qu’à la réception.

Comme nous avons aussi logé dans une auberge jucy à Christchurch, j’ai pu comparer. La chambre était bien équipée et plutôt confortable mais il y avait une odeur bizarre en partie due à l’humidité. La mauvaise extraction d’air de la sdb ne devait pas y être étrangère. Heureusement comme il ne faisait pas trop froid, on pouvait dormir la fenêtre ouverte.

L’auberge de Christchurch était meilleure mais le quartier de celle d’Auckland est beaucoup plus intéressant.

 

 

Pays-Bas

 

Grand hotel Ter Duin / Burg-Haamstede

« Bonne adresse qui mériterait un petit coup de frais »

La Zélande, j’y vais souvent et j’ai donc déjà testé plusieurs adresses. Je retiens surtout celle-ci pour sa localisation, son calme et son bon petit-déjeuner. De plus un grand parking est prévu et des vélos sont disponibles à la location, ce qui est idéal pour découvrir la région.

Cependant – mais peut-être était-ce dû à la saison hivernale – l’hôtel semble perdre un peu de sa splendeur : pas de vestiaires corrects pour le spa, sauna en panne, moquette tachée, vélos un peu vieux…

> Articles sur la Zélande 1 et

 

Pologne

 

NWW Apartamenty / Varsovie

« Emplacement de choix”
4 sur 5 bulles

L’appartement n’est clairement pas neuf mais il comprend tout ce dont on a besoin : 3 chambres, cuisine équipée, lave-linge, télé, wifi etc. Très propre et au calme dans le centre, c’est idéal pour découvrir la ville.

Dans un quartier commerçant, pas trop loin de la vieille ville mais aussi de l’arrêt de bus pour l’aéroport et de la gare. La localisation est vraiment pratique d’autant que le métro est tout proche. Les possibilités pour se restaurer sont également très nombreuses.

Un bon choix pour un prix très correct !

> Article à venir

 


 

Pour trouver les meilleurs tarifs, je vous conseille booking.com et Airbnb mais il faut également parfois prendre la peine de se renseigner directement auprès des hôtels qui ne sont pas tous présents sur ce type de sites.

Chaque pays offre également ses possibilités propres comme les logements à la ferme en Islande, les business hotels et les capsules au Japon ou les chambres d’hôtes et gîtes en Ardenne belge par exemple.

Quel que soit votre choix, je vous souhaite un excellent moment !

 

Laissez un commentaire